Cette année 2016-2017, l’Ensemble scolaire a décidé d’axer toutes ses activités autour d’un grand projet : monter et jouer une Comédie Musicale !
Initiée par Sœur Frédérique, Fille de la Charité qui fait vivre la Pastorale au sein de l’école, cette prestation viendra célébrer les 400 ans de la fondation de la Confrérie des Filles de la Charité.
Orchestré par des professionnels du spectacle « la Compagnie FREDONIA – l’école de la confiance », ce projet sera réalisé avec et par l’ensemble scolaire entier : enseignants, personnels administratifs, de service, surveillants (environ 60 adultes), élèves de tous niveaux (près de 400), parents.
En outre, c’est sur le site du Berceau, précisément devant la maison Ranquines, maison natale de Vincent de Paul, qui est le créateur de la Confrérie des Dames de la Charité, que le spectacle se déroulera.
Enfin, ce qui fait la particularité du projet, c’est son financement par le biais d’une plateforme de fonds participatifs…
Découvrez le Communiqué de presse sur le sujet !
Adressé à de nombreux médias (presse, radio, télévision, etc…), ceux-ci ont répondu positivement. En effet, des reportages sont programmés, pour suivre l’évolution des préparatifs et répétitions jusqu’aux jours J !
Et ci-dessous, visualisez la “bande-annonce” du spectacle !! Un vrai moment de bonheur…
Un grand merci à tous nos donateurs (via le site Projets Rosalie), ainsi qu’à nos partenaires pour l’événement. Sans eux, ce projet n’aurait pu être réalisé.
Bravo aux élèves, qui travaillent assidûment, pour que le show soit époustouflant !
Pensée également à tous les enseignants, animateurs, organisateurs, qui œuvrent pour que tout soit prêt en juin… Sans oublier les parents, qui passent soirées et weekend à faire répéter chants et textes à leur(s) enfant(s) !
Rendez-vous les 2 et 3 juin 2017, à 20h30,
pour découvrir la Comédie Musicale, travail de toute une année !!!
Opérations de communication :
Vous pouvez visionner les différents reportages et actualités de la Comédie Musicale en suivant les liens ci-dessous :
– La page Facebook de l’établissement : https://www.facebook.com/vincentdepaul.berceau
– Notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNsZl9HcVAnb4XjtJop8esQ
– 04/04/2017 : Reportage TVLANDES =>
– La plateforme de fonds participatifs des Projets Rosalie :
o Deuxième volet : https://www.projets-rosalie.com/fr/projects/bientot-la-comedie
o Premier volet : https://www.projets-rosalie.com/fr/projects/comedie-musicale-envole-toi
– 11/04/2017 : Reportage France 3 Nouvelle Aquitaine =>
– 13/04/2017 : Réalisation d’un Mannequin Challenge au Primaire =>
– 15/05/2017 : Article sur Aleteia : https://fr.aleteia.org/2017/05/16/envole-toi-tout-lesprit-de-saint-vincent-de-paul-en-une-comedie-musicale/
– 29/05/2017 : Réalisation d’un flashmob =>
A venir :
– 19/05/2017 : Enregistrement d’une nouvelle émission radio sur Souvenirs FM (dont le replay sera également proposé sur internet)
– A partir du 22/05/2017 : nouveau teaser + reportages sur les chaines TVPI, France 3, TVLANDES…
03/06/2017 : Remerciements de Mme Briffeuil,
Le spectacle qui a vous a été présenté ce soir, est le résultat de plusieurs mois de préparation.
Je voudrai souligner le travail réalisé tant au collège, au lycée qu’à l’école pour les décors derrière moi, et ceux qui se sont succédés tout au long du spectacle, les accessoires ; l’imagination développée pour la confection des tenues et toute l’énergie déployée par les enseignants, le personnel, les animateurs – ceux qui ont cru et défendu ce projet – un peu fou – de réunir sur scène des élèves de la maternelle au lycée.
Merci à eux pour leur engagement, leur enthousiasme, leur énergie à apprendre les textes, les chants et réaliser les chorégraphies et acrobaties.
Une belle expérience pour tous, faites de rencontres entre pairs, de savoir faire et savoir être développés pour un grand message, celui de Vincent de Paul.
Enfin, merci également à vous ici présents, Amis de l’école, Voisins, Anciens, Parents qui avez soutenu ce beau projet par vos encouragements, vos aides ponctuelles ou pérennes ou simplement d’être là ici ce soir.