Une journée pour découvrir et bouger
Mercredi 16 septembre, 38 collégiens de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul ont participé à la Journée du Sport Scolaire organisée par l’UNSS et le Conseil Départemental. Direction Soustons, et plus précisément le magnifique site du Lac Marin de Soustons Port d’Albret, pour une journée placée sous le signe du sport et de la découverte.
De 10h à 16h, les élèves ont pu profiter d’un programme particulièrement riche avec plus de 20 activités sportives proposées aux collégiens présents. Une belle occasion de découvrir différentes pratiques, de se dépenser et de partager un moment convivial avec d’autres jeunes.
Le sport scolaire se poursuit toute l’année
Cette journée a également marqué le lancement de l’année sportive au sein de l’établissement. Tous les mercredis après-midi, des activités sportives seront proposées aux collégiens dans le cadre de l’UNSS.
Les élèves intéressés peuvent se rapprocher des professeurs d’EPS pour obtenir tous les renseignements nécessaires et s’inscrire aux activités proposées.
Une belle dynamique pour commencer l’année
Avec cette première journée, le sport scolaire démarre sous le signe de la découverte, de l’énergie et du plaisir de pratiquer ensemble. Une dynamique qui se poursuivra tout au long de l’année avec de nouvelles activités et de nouveaux rendez-vous sportifs.
Nous partageons en continu les activités et événements de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul sur nos réseaux sociaux, venez nous rejoindre sans tarder: notre compte Instragram, notre page Facebook, notre compte TikTok et notre compte LinkedIn.
