l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul a organisé son marché de Noël dans la salle polyvalente de l’établissement.
Ouvert au public, nombreux sont venus flâner dans nos allées de stands. Décorations de table, bougies et autres œuvres réalisées par les élèves de toutes les classes, de la maternelle au collège… Il y avait du choix !
Les élèves de 3ème générale avaient préalablement collecté des vêtements et jouets via un appel au don. Ils les ont aussi proposés à la vente.
D’ailleurs, cet appel au don fut un franc succès ! En effet, il aura fallu pas moins de 8 mètres linéaires d’étalage pour présenter l’ensemble des objets collectés. Concrètement, les élèves se sont chargés à tour de rôle de tenir le stand. Finalement, les recettes de cette vente seront reversées à une association caritative.
L’association des parents d’élèves (APEL) était également présente et proposait gâteaux et vin chaud.
En outre, les Filles de la Charité, animatrices de la Pastorale dans l’établissement, se sont jointes à la manifestation ! Elles ont vendu les confitures qu’elles avaient mitonnées avec l’aide des élèves internes.
Enfin, la chorale de l’établissement a profité de l’occasion pour faire ses toutes premières représentations !
Ce marché de Noël a été l’occasion pour beaucoup d’apprécier le travail des élèves, dans une ambiance de générosité et de partage.
Un bon moment agréable et chaleureux.
Photos : I. CORNEILLE