333 route du Berceau 40990 Saint Vincent de Paul 05.58.55.98.98 logo-instagram logo-youtube

Journée de cohésion 2026

Un départ au cœur des Landes

Lundi, collégiens et lycéens de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul ont vécu une journée de cohésion à l’étang de la Glacière, à Saint-Vincent-de-Paul. Pour rejoindre le site, les élèves ont commencé la journée par une marche à travers les pins landais, une première occasion de partager un moment différent du quotidien scolaire.

Des activités pour créer des liens

Une fois arrivés à l’étang, plusieurs jeux et activités avaient été préparés pour les élèves. À travers ces différents temps, chacun a pu participer, échanger et rencontrer d’autres camarades.

Cette journée avait pour objectif de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe, tout en favorisant les rencontres et les échanges entre les élèves en ce début d’année scolaire.

Commencer l’année ensemble

En dehors du cadre habituel des salles de classe, cette journée a permis aux collégiens et aux lycéens de partager un moment convivial et collectif. Une manière de prendre le temps de se découvrir, de créer de nouvelles relations et de commencer cette nouvelle année scolaire autour de valeurs essentielles : le partage, l’écoute et l’esprit d’équipe.

Nous partageons en continu les activités et événements de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul sur nos réseaux sociaux, venez nous rejoindre sans tarder: notre compte Instragram, notre page Facebook, notre compte TikTok et notre compte LinkedIn.