333 route du Berceau 40990 Saint Vincent de Paul 05.58.55.98.98 logo-instagram

Une séance de vocabulaire au parc

Nous, les élèves de 5ème SEGPA , sommes partis sur le site du Berceau de Saint Vincent de Paul, vendredi 18 septembre 2020 pour travailler, observer la nature, ressentir des sensations et découvrir le vocabulaire des cinq sens.

Nous avons observé la flore et la faune : les arbres, les brindilles, les fleurs et les écureuils. Nous avons   pu sentir, respirer, écouter, toucher.

Nous avons fixé un arbre qui nous a beaucoup plu. Nous avons caressé l’écorce, elle était bosselée et rugueuse. Dans la fourche de l’arbre il y avait un nid d’oiseaux. Il était doux et chaud.

Nous avons entendu les oiseaux piailler et apprécié le calme. Nous avons froissé les feuilles et entendu leurs craquements. Nous avons écouté une branche tomber de l’arbre

Le sol était mouillé. Nous avons observé un gland tombé à terre. Le gland était lisse. Puis nous avons détaillé une brindille qui effleurait le sol et  inspecté la mousse sur les arbres.

Quand nous marchions sur l’herbe, c’était doux. La mousse était moelleuse et humide.

De retour en classe nous avons fait des listes de mots, nous les avons triés, classés (les verbes, les adjectifs et les noms) puis nous avons écrit ce compte rendu.

Nous avons bien aimé cette séance de travail dans la nature !

Esteban, Enzo, Léona, Maëlys, Martin, Nathan et Tania.