La semaine de lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2020 est consacrée exclusivement au “chef d’œuvre”.
Les classes de CAP 1 Équipier Polyvalent du Commerce, CAP 2 Employé de Vente Spécialisé option B et les 1ère Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente sont concernées par cette opération.
En effet, depuis 2019, les élèves de CAP et Bac Pro doivent préparer un chef d’œuvre en lien avec leur profession. Plusieurs matières peuvent et doivent intervenir. A l’issue des 2 années de recherches, préparation, création, ils présentent, devant un jury, le fruit de leur travail. Cette note contribue à l’obtention de leur diplôme.
En l’occurrence, dans le cas présent, la classe de CAP EVSB a commencé le projet, l’an dernier. Ils avaient choisi de recycler les déchets du self scolaire, de manière responsable et écocitoyenne. Lors d’un brainstorming de départ, l’idée d’obtenir des poules de la communauté des communes, de créer alors un poulailler, de vendre les œufs, avait germé dans leurs têtes. Suite à 3 jours et demi de recherches et de visites, ils avaient présenté leurs productions, à Mesdames Ayroulet et Feyte, afin d’obtenir leur accord de réalisation.
Le confinement a légèrement modifié le déroulement des opérations prévu.
Cette année, accompagnés de leurs camarades de 2 classes de Commerce-Vente, cette entreprise se poursuit. Le chef d’œuvre s’appelle, désormais, le Poulailler 2.0.
5 groupes de travail ont été constitués dont l’un d’eux s’occupe de la communication.
En cliquant sur les liens suivants, vous pourrez lire leurs articles quotidiens :
- La découverte du Poulailler 2.0.
- Poulailler : Le travail se met en place
- Poulailler : Tous les groupes sont à pied d’œuvre
- Poulailler : l’actu du 8 octobre 2020
- La finalisation du Poulailler 2.0.
Par ailleurs, nous prévoyons une nouvelle semaine de construction, cette fois-ci, début décembre 2020.
Rendez-vous, donc, le lundi 7 décembre 2020 pour la suite des opérations…