Et si on mangeait éco responsable ?…
Vous croyez voir de classiques rochers coco ? Détrompez-vous ! L’équipe de restauration vous a bleuffé.e.s !
La société ELIOR (qui assure les repas de l’établissement), s’est en effet lancé un nouveau défi : ne plus jeter les rebuts de pain occasionnés lors de la découpe.
Pour cela, elle a donc eu une idée innovante : faire de la farine avec du pain ! Ainsi, les rebuts sont séchés, puis mixés en une sorte de farine qui est alors utilisée dans des recettes… comme celle des cookies (déjà testée et approuvée le mois dernier) ou encore celle des rochers coco.
Ainsi, samedi 3 mars 2018, l’entreprise de restauration a proposé cette dernière recette à l’occasion des portes ouvertes de l’établissement. Les visiteurs ont pu déguster ces délices qui ont remporté un franc succès. Car le résultat est vraiment époustouflant ! D’autant que ces rochers ont été faits sans matière grasse et presque sans sucre (50g de sucre pour 2kg de farine !).
C’est absolument délicieux et totalement épatant !!! Un grand bravo à cette belle surprise.
Un pas de plus pour notre établissement dans l’objectif d’éco label !