Mercredi 28 février 2018, une journée pas comme les autres : la neige s’est invitée dans l’établissement.
Braver la neige pour venir…
Les conditions de circulation étant difficiles, les transports scolaires, notamment les bus, n’ont pas pu être assurés. Ainsi, seuls quelques élèves demi-pensionnaires se sont présentés et ont donc rejoint les internes.
Beauté des lieux
Manteau blanc à perte de vue, les élèves présents ont pu profiter de ce tableau magnifique… et plutôt rare dans les environs.
Sports d’hiver
Profitant de ces conditions météorologiques exceptionnelles, les collégiens et lycéens ont pratiqué des activités peu courantes ici : batailles de boules de neige, confection de bonhommes de neige…
Les élèves de troisième se sont d’ailleurs montrés très ingénieux dans l’art de rouler la neige. Ils ont alors formé d’énormes blocs, qu’ils ont ensuite empilés. Finalement, c’est un gigantesque bonhomme de neige (de presque 2 mètres de haut) qu’ils ont érigé dans la cour !
Par ailleurs, des élèves ont récupéré des cartons… et hop ! voici une luge improvisée ! Une partie de la cour étant assez pentue, le programme s’est vu étoffé de glissades et dérapages !
Ceux qui sont venus aujourd’hui n’ont donc pas regretté le déplacement !