Du 31 mai au 4 juin 2021, l’école primaire a proposé aux enfants, sous la forme d’une Semaine Européenne, une sensibilisation à la culture européenne.
Ainsi, pour faire découvrir l’Europe à nos petits Européens en devenir, les maîtresses de l’école ont organisé une semaine d’ateliers et d’activités.
Chaque enseignante a travaillé en rotation sur chaque niveau avec un thème.
Des spécialités culinaires, aux monuments européens et aux chants, tous les sujets ont été abordés pour donner un tour d’horizon complet sur l’Europe et la diversité culturelle qu’elle apporte.
Les artistes européens
De Picasso à Van Gogh, les élèves ont découvert d’où venait ces peintres qui ont marqué le paysage artistique.
Les costumes et danses traditionnelles
Les petits ont pu découvrir par exemple le flamenco de nos voisins espagnols
La grande maquette européenne
En élaborant une maquette de l’Europe, les maîtresses ont pu aborder les drapeaux, pays et capitales ainsi que les monuments et habitats qu’on peut trouver.
Un abécédaire
Les écoliers ont créé également un abécédaire européen avec des éléments européens tels que C comme chocolat, la spécialité suisse, le E comme Eiffel , le créateur du monument représentant la France, etc.
Les langues en Europe
Impossible de ne pas profiter de ce moment pour initier aux langues. Chant et histoire en anglais, espagnol et allemand ont été proposés aux écoliers.
Une semaine riche en culture pour ouvrir au monde les Européens de demain.