Prime d’équipement : un droit des apprentis
Ce jeudi 3 mars 2022, une belle surprise attendait nos élèves apprentis de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul, Mme Ayroulet Chef d’établissement accompagnée de Mme Descamps coordinatrice U.F.A., ont eu le plaisir de leur remettre un ordinateur portable et une sacoche de transport.
En effet, tous les apprentis sont liés à leur entreprise et à leur centre de formation par un contrat d’apprentissage. Automatiquement, cela leur donne accès à des dispositifs et des droits. Dans cette optique, le matériel pédagogique a ainsi été financé par l’Aide au Premier Équipement à laquelle peut prétendre tout apprenti.
Un outil de travail
Cet outil de travail a pour vocation d’accompagner les apprentis tout le long de leur cursus scolaire. Notamment autour de la prise de cours, mais aussi pour faciliter la communication et développer le travail à distance via école directe, PIX ou toute autre plateforme de travail.
Nos élèves apprentis sont donc armés pour la suite de leur formation, en direction de l’obtention du diplôme. De beaux sourires et de nouveaux équipements pédagogiques, quoi de mieux pour démarrer cette nouvelle période scolaire ?