333 route du Berceau 40990 Saint Vincent de Paul 05.58.55.98.98 logo-instagram logo-youtube

Boîtes de Noël

Cette année, l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul a décidé de participer à l’opération nationale “NOËL SOLIDAIRE”.

Cette initiative, partie du groupe Facebook “Comme une envie de vivre autrement”, né en Franche-Comté, consiste à mettre de petits cadeaux dans une boîte à destination des plus démunis dans le but de sensibiliser les jeunes aux personnes les plus fragiles et isolées socialement.

Sur notre Commune de Saint-Vincent-de-Paul, l’ATEC Jeun’s Band s’était inscrite comme point de collecte auprès de l’Association Les utopistes du 40 : Boîtes de Noël pour adultes pour recueillir les paquets.

Puis est né le partenariat entre l’ATEC Jeun’s Band et le Groupe Scolaire Vincent de Paul pour collecter ensemble les Boîtes de Noël.

Et ce jour, vendredi 11 décembre 2020, nos élèves (primaire et collège) sont allés porter à l’Association Jeun’s Band les premières Boîtes de Noël collectées. Ce sont des membres du bureau de l’ATEC Jeun’s Band qui ont reçu nos élèves.

Ensemble, pas moins d’une vingtaine de jolis paquets recueillis en une semaine !

La semaine prochaine, l’opération continue et cette fois, ce sera l’ATEC Jeun’s Band qui viendra récupérer les paquets à l’établissement.

N’hésitez pas à vous joindre à nous pour cette opération de Solidarité ! Une caisse de collecte (étanche) est accessible devant notre établissement scolaire, une autre est située devant l’ATEC Jeun’s Band (en face de la Mairie de St Vincent de Paul). La collecte s’achèvera le vendredi 18 décembre 2020 en fin de journée.

Les Boîtes de Noël collectées iront au CCAS de St Vincent de Paul (13 colis sont d’ores et déjà destinés à des familles de la Commune) ainsi qu’à la Croix Rouge.

Bonnes fêtes de fin d’année 2020

Visite virtuelle École cliquez ici

Visite virtuelle Collège, Lycée Pro et Apprentissage : cliquez ici